Rechercher
  • lyloutattoo

Comment bien choisir son·sa tatoueur·euse?

Le tatouage étant un acte permanent, cela suffit à prouver l'importance de bien choisir la personne avec laquelle vous allez travailler.

Mais à mon sens, plusieurs choses doivent entrer en compte dans votre choix.


Tout d’abord, il est important de voir et remarquer dans quel style/univers, l’artiste choisi s’inscrit.

Une multitude de styles existent tels que traditionnel, néo-traditionnel, géométrique, ornemental, floral (c’est moi ça!), minimaliste, réaliste sans parler des artistes qui ne s'inscrivent dans aucun "style" tellement ils ont le leur. :)


Beaucoup de tatoueur·euses ne font pas de tout.

Beaucoup ont leur spécialité, leur créneau et il est courant que l’artiste reste dans ce qu’il·elle aime faire.

Un·e artiste pourra, à son appréciation, inspiration et/ou sensibilité juger de la faisabilité du projet.


Il est utile et intéressant de creuser en profondeur le travail de l’artiste avec lequel·laquelle vous auriez envie de travailler, car il ne suffit pas de se dire “c’est à côté de chez moi, j’y vais!” ou “j’aime la finesse de ses traits” ou encore “il·elle tatoue, c’est ok”.


Posez-vous quelques questions comme: “L’univers de cet·cette artiste correspond-il à ce que j’attends/aime”, “Est-ce que le rendu des tatouages de cet·cette artiste me plait?”, “Ma demande entre-t-elle dans l’univers de cet·te artiste?”. Car un·e artiste à sa main (patte) et ne saura la changer.

Autant de questions qui vous aideront à cibler l’artiste idéal·e pour vous, quitte à parfois décider de parcourir des centaines de kilomètres pour vous faire tatouer par votre artiste préféré·e.


Enfin, dernier critère qui pour moi n'est pas des moindres, la "complicité".

Je ne vous parle pas, ici, que votre tatoueur·euse devienne votre meilleur·e pote, mais personnellement, j'aime savoir que le courant passe entre mes client·e·s et moi, car la personne va tout de même sortir de mon studio avec une des mes réalisations à vie dans la peau.

Et pour savoir si le courant passe, quoi de mieux que la communication. Celle-ci va varier selon les artistes ; mails, téléphone, rendez-vous au shop... voyez déjà si le mode de communication que propose l'artiste vous convient.

Ce n’est que mon avis, mais je pense sincèrement qu’il est important d’avoir un bon ressenti avec votre tatoueur·euse, car à mon sens cela ne fera qu’embellir l’expérience et pourquoi pas prolonger l’expérience artistique avec cet artiste.


Si vous êtes actuellement à la recherche de votre futur·e tatoueur·euse, j'espère avoir pu vous aider un peu dans ce cheminement.


LUuuuve!


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

.

Les rêves, On ne les fait pas toujours endormi. Les rêves, Ils se pansent. Ils se pensent, La journée, La tête dans les nuages, Envolée par les mots attrapés dans les airs.

LYLOU TATTOO_LOGO-COLOR_fondtransparent.png

En savoir plus

Informations, actualités

  • Tiktok
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc